La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués est une collection de projets non réalisés. Cette collection se présente sous la forme d’interviews filmées, suivi de quelque chose de légèrement plus absurde : un extrait du projet non achevé ou simplement évoqué.

L’artiste participant est interviewé de manière décontractée. Les questions sont axées sur l’artistique et le moteur de la création, est également abordée la thématique de la propriété intellectuelle des idées. L’extrait est créé à la suite de l’interview et de manière impromptue, avec les éléments à disposition.

La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués se trouve au 2ème étage du Grütli – centre de production et diffusion des arts vivants dans le lieu-dit la Terrasse. Un espace y est spécialement aménagé pour visionner les interviews et parcourir les sources et autres documents en lien avec les différents projets collectionnés.

La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués c’est aussi un rendez-vous avec le public tous les derniers samedis du mois!

Venez assister à un enregistrement en direct, une performance inspirée d’un projet ou la lecture d’un texte inédit! Suivez le programme détaillé de ces rendez-vous sur le site du Grütli.

Une question? – Contactez nous!

 

La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués est un projet de Céline Nidegger et Bastien Semenzato.

Production : Superprod
Coproduction : Le Grütli – centre de production et de diffusion des arts vivants
Soutiens : Loterie Romande – une fondation privée genevoise